Combien de Temps Devrait s'Entraîner un Boxeur?

Combien d’heures par jour devrait passer un boxeur à la salle?

Est-ce que vous vous entraînez assez?
Est-ce que vous vous entraînez trop peu?
Combien de temps s’entraînent les autres combattants?
Combien de temps s’entraîne VOTRE ADVERSAIRE? 

Connaître la bonne durée de l’entraînement pour un combat peut faire la différence entre être trop entraîné pour votre combat et être en parfaite forme.

 

 

Lire la suite…

Comment Surpasser Votre Peur de vous faire Frapper

Q: Johnny, pourquoi est-ce que j’ai peur des coups et qu’est-ce que je peux y faire?

La peur de se faire frapper paralyse même les meilleurs d’entre nous. J’ai vu des douzaines d’athlète surprenant… tous talentueux, intelligent, frapide, puissant… tous réduits à devenir un sac de frappe sur ring à cause de cette peur.

Et c’est PARTICULIEREMENT un problème courant parmis les débutants qui apprennent à boxer. Je veux dire… comment voulez-vous vous attendre à ce que quelqu’un se batte bien s’il a peut de se faire frapper? C’est quasiment impossible.

Heureusement, il y A une solution et TOUT LE MONDE peut surpasser cette peur…

Lire la suite…

Le Mental d'un Champion

Qu’est-ce qu’il se passe à l’intérieur de la tête d’un champion?

De quoi s’inquiètent-ils? Sur quoi se focalisent-ils? En quoi leur approche de la boxe et du combat diffère-t-elle des autres combattants?

La révélation la plus choquante et la plus inspirante de toute, c’était quand j’ai réalisé que tou les boxeurs pros se voyaient champion. Ils ont tous gagné des tournois amateurs locaux ou ils ont réussi dans d’autres domaines de la vie. Même ceux qui n’ont pas eu de grosses réussites dans le sport se voyaient comme un champion dans la vie. Et ils s’entraînent tous comme s’ils allaient devenir des champions.

Après avoir passé plusieurs années avec ces gars tous les jours à la salle, c’était facile pour moi de voir toutes les choses qui  font la différence entre eux et la boxeur moyen.

A l’origine, j’ai écrit ce guide pour décrire les boxeurs pros mais cela ne m’a pas pris longtemps pour réaliser que je décrivais en fait le mental de chaque champion.

Lire la suite…

Guide sur le Shadowboxing

Qu’est-ce que le shadowboxing ?
Pourquoi les boxeurs pro pratiquent-ils autant le shadowboxing ?
Plus important, comment devrais-tu shadowboxer différemment pour augmenter tes qualités de combattant ?

Le shadowboxing, ce n’est pas juste frapper dans le vide.

Le Shadowboxing est l’un des plus vieux, l’un des plus purs et l’un des plus polyvalents exercices pour améliorer tes capacités de combattant.

Apprends comment shadowboxer pour devenir un meilleur combattant.

 

Lire la suite…

Le Guide de Survie du Sparring pour Débutants

Une guide rapide de survie pour vous aider à passer vos premières sessions de sparring sur le ring. 

Ceci est pour les boxeurs débutants, ceux qui se lancent pour la première fois, et pour tout ceux qui ne savent ce qu’ils font. Les sparrings ne sont pas là pour que vous vous massacriez l’un l’autre ou pour vous battre pour de vrai. Il s’agit d’apprendre à se battre en pratiquant le combat. Ce n’est pas un vrai combat et le but n’est pas de gagner. Apprenez comment survivre les rounds pour que vous puisssiez vous amusez et vraiment apprendre à boxer!

 

 

Lire la suite…

Les Abdos pour la Boxe

La force centrale du corps est aisément le facteur le plus important pour la génération de puissance et pour les mouvements fonctionnels. Peu importe ce que vous faites, que ce soit lancer un coup de poing ou se prendre un coup de poing, se tenir debout immobile ou bouger, vous aurez besoin de beaucoup de force au niveau du noyau (partie du corps au niveau des abdominaux) pour le faire.

Votre noyau peut vous permettre de bouger (vous tordre/jeu de jambes), ou vous empêcher de bouger (équilibre). Votre noyau a la responsabilité de maintenir votre corps stable et de combiner la force des autres muscles de votre corps. Les muscles de votre noyau peuvent faire tourner votre corps pour créer une puissance de rotation et contribuent plus à votre puissance de frappe que n’importe quel autre muscle.

Et puisque vous allez faire des milliers sinon des millions d’abdos tout au long de votre carrière de boxeur, vous feriez mieux d’apprendre comment faire des abdos correctement.

 

Lire la suite…

La Technique Correcte pour les Pompes

Que vous vous entraîniez pour un combat, pour perdre du poids, ou autre sorte d’activités physiques, les pompes vont être un de vos exercices réguliers. C’est un excellent exercice pourbâtir votre force et votre puissance pour la partie supérieure de votre corps et cela ne nécessite aucun équipement spécial autre que le sol et la gravité.

Pour les combattants, les pompes sont particulièrement bénéfiques pour développer la poitrine, les épaulesm le noyau, et les triceps. Vous pouvez même développer un physique de bodybuilder avec des pompes si vous en faites assez.

Mais pour l’instant, parlons de ce que j’appelle la forme et la technique parfaite pour les pompes :

Lire la suite…

L'entrainement Kettlebell pour la boxe

POSTING DE NOTRE INVITE SPECIAL SPYRO   instructeur certifié kettlebell (Girevoy)!

J’ai une tâche pour vous : allez sur internet et cherchez le terme “kettlebells” ou “Girevoy”. Regardez quelques uns des résultats et je vous défie de penser que ces “boulets de canon avec poignée” (une nouvelle banalité apparaît chaque minute…) ne sont pas un cadeau de dieu pour l’humanité.

Je parie que vous allez lire des choses vous promettant un renforcement musculaire sérieux, un renforcement fondamental, un “brûlage” de graisse et une énorme condition physique. Il va aussi y avoir quelques références d’homme russes à l’ancienne super forts qui mangent des clous au lieu des épinards, au fameux Spetsnaz, et qui sait, à Rasputin et même Stalin!

Bref, laissez moi vous dire un petit secret : La réalité sur les Girevoys n’est pas exactement celle publiée! Et qui peut mettre les choses au clair mieux qu’un entraîneur de girevoy?

Lire la suite…

Exercices au sac double élastique

Mes exercices préférés au sac à double élastiques pour améliorer vos techniques de combats. Il y a tellement de chose que vous pouver faire et améliorer avec ce punching ball astucieux!

Voici quelques exercices amusants au sac à double élastiques pour améliorer la précision de vos coup, la vitesse de vos poings, vos réflexes défensifs, votre jeu de jambes, et vos techniques de boxe en général.

Lire la suite…

 

  • Vous voulez toucher avec de grosses frappe de KO?
  • Vous voulez être un frappeur qui tue?
  • Vous voulez lancer des enchaînements plus rapides?

Chaque combattant A BESOIN de s’entraîner sur le sac double élastique!

Mais pour certaines raisons, ce sont seulement les combattant les plus confirmés qui le font.
Je vais vous dire pourquoi les pros le font et ensuite, je vous dirai COMMENT frapper le sac double élastique.

 

 

Lire la suite…

Comment augmenter votre endurance au combat

Je suis monté sur le ring pour mon premier sparring il y a 9 ans de cela. C’était un moment excitant et de pure adrénaline. Mon rêve de me mettre dans la peau de Rocky était devenu réalité l’espace d’un moment, au point de m’en couper le souffle.

J’étais épuisé bien avant que le dernier son de cloche ne retentisse. Je ne pouvais pas marcher droit parce que mes pieds étaient embourbés et mes jambes étaient comme des spaghettis. Les gants 14 oz étaient accrochés à mes bras comme un boulet à la jambe d’un prisonnier. Les spectateurs se sont mis à rire lorsqu’ils ont vu que je ne pouvais pas lever ma jambe au-dessus d’une des cordes pour sortir du ring. Mon tee-shirt était trempé comme si j’avais nagé. J’étais à la limite de vomir quand je me suis penché vers la fontaine d’eau.

De la manière dont j’étais tu n’aurais pas pu penser… que j’avais gagné.

Je ne me sentais pas du tout comme quelqu’un qui avait gagné même si en réalité j’étais le vainqueur. C’est le pouvoir de la fatigue. La fatigue est un lourd handicap qui gâche ta condition physique au moment où tu en as le plus besoin.

Nous serions tous de meilleurs combattants si seulement nous avions plus d’endurance!

Lire la suite…

Comment Améliorer Vos Réflexes de Combat

Avoir des réflexes rapides est le critère de référence de tout combattant. La boxe se veut êtreplus une bataille de réflexes qu’autre chose. Les réflexes d’un homme contre ceux d’un autre.

Bien sûr, il faut une compétence, une stratégie, de la force, et toutes les autres qualités. Mais utiliserces capacités sans réflexes ne te permettra pas de survivre au round et encore moins de gagner le match.

Maintenant, il y a une différence entre le fait d’être rapide et le fait d’avoir été CONDITIONNÉ à avoir des réflexes de combat. C’est la différence entre rejeter instinctivement la tête en arrière et esquiver et contrer un coup de poing.

Cela prend du temps avant de développer des contres de coups de poing qui deviendront ensuite une seconde nature. Mais je vais te montrer comment s’y prendre.

 

Lire la suite…

Les astuces de sauts à la corde pour la boxe

Il y a 2 semaines, j’ai écris un guide basique sur la corde à sauter avec quelques sauts de base.

Maintenant, il est temps de passer à quelque chose d’un peu plus excitant. En espérant qu’avec cette liste d’exercices faciles de corde à sauter, vous serez enfin tenté de commencer la corde à sauter. La corde à sauter est vraiment étonnante et fera des merveilles pour votre coordination en boxe, votre rythme, et votre fluidité!

Les shuffles qui en jettent, les croisés, les double-sauts, toutes ces choses que vous avez vu les boxeurs pros faire avec une corde à sauter … vous pouvez le faire aussi. Et je vais vous montrer comment.

 

Lire la suite…

Entrainement au sac de frappe

L’entraînement au sac de frappe est bien plus que simplement frapper jusqu’à l’épuisement.

Il existe beaucoup d’exercices de sac de frappe que vous pouvez pratiquer et de nombreuses façons d’organiser vos rounds afin de développer différents types de coups. Si vous êtes malin, vous utiliserez différents rounds pour vous concentrer sur des choses différentes au lieu de répéter la même chose encore et encore.

Voici un entraînement au sac en 6 rounds simples pour t’aider à développer différentes compétences de boxe.

 

Lire la suite…

Exercices de sac de frappe

Vous cherchez de nouvelles manières de vous entraîner sur votre sac de frappe ?

Le sac de frappe est devenu le symbole de la puissance de frappe dans la pop culture et à juste titre. Un sac de frappe est gros, solide et durable. Il est conçu pour être frappé et vous pousse à tester votre force à chaque coup.

Mais le sac de frappe c’est bien plus que seulement de la puissance. Utilisez le pour développer votre endurance, votre vitesse, votre précision de frappe et même votre jeu de jambes ! Voici 5 exercices qui vous montrent comment.

 

Lire la suite…

Comment taper dans un sac de frappe

Est-ce que vous travaillez avec le sac de frappe ? Ou est-ce que c’est le sac qui travaille avec vous ?

Le sac de frappe est bien plus que de lancer des coups aussi fort que possible jusqu’à ce que la cloche sonne ou que vous perdiez conscience (selon ce qui arrive en premier). Croyez-le ou non, le sac de frappe, ce n’est pas qu’une histoire de puissance.

Pour ceux qui ne savent TOUJOURS pas comment frapper un sac correctement, ce qui suit est pour vous.

Lire la suite…

Gérer les échecs

Nous sommes tous passés par là. Le sentiment de doute en soi, l’incertitude, la peur, la douleur, la confusion. Il a une minute j’étais tout excité d’être le plus grand combattant du monde. La minute suivante, je me demandais même si la boxe était vraiment quelque chose pour moi.

J’ai laissé tomber des milliers de fois. J’avais la haine de mon jab, de mon de jeu de jambes, j’avais même la haine de mon style de boxe. J’avais perdu toute confiance en mes propres capacités. Le sport dont j’étais tombé amoureux était devenu mon pire ennemi. J’étais dans tous mes états sauf complètement retiré de la boxe quand j’ai vu la lumière étinceler au bout du tunnel.

Au final : l’échec peut être la meilleure chose qui puisse vous arriver. LES FAITS: Beaucoup de gens accomplissent le gros succès APRES un échec.

Voila comment j’ai touché l’échec absolu en 6 mois de boxe…

Lire la suite…

Eviter les energies negatives

L’énergie négative vous limite. Elle vous vole une précieuse énergie, vous donne du malaise, et vous empêche d’accomplir vos rêves. Dans un monde qui n’est pas parfait, seule l’énergie positive peut vous aider à vous élever vers la grandeur.

La préparation au succès c’est identifier et vous protéger de toute forme d’énergie négative.

Lire la suite…

Comment éviter d'être fatigué

Le moment arrive toujours au plus mauvais moment. Vous êtes a la moitié du second round et voila que ça arrive, vous êtes fatigué, C’est un peu comme arriver à court de balles a Call-Of-Duty. Tous les combats de championnats ont toujours été décidés finalement par l’endurance car la fatigue paralysie même les plus grands athlètes.

Parfois c’est physiquement, parfois c’est mentalement. Le niveau que vous avez n’a pas d’importance: débutant, amateur, ou pro—la fatigue va nuire a vos performances!

Quelle différence cela fera si vous n’êtes PLUS JAMAIS fatigué sur le ring?

Lire la suite…

Conseils de combat creatif

La question qui m’est posée encore et encore est…

Comment es-tu devenu si bon en ____ technique?

La réponse est simple—J’ai appris toutes les sortes de technique jusqu’à ce que je trouve celle que je voulais. Mais je n’ai pas toujours été aussi sage bien sûr. J’ai passé des années à perdre mon temps en essayant de perfectionner les quelques techniques que je connaissais. Je m’exerçais au même jab pendant des heures en pensant que ça le rendrait plus rapide ou plus puissant, ou du moins plus efficace. Ce n’est qu’à partir du moment ou j’ai essayé de sortir des sentiers battus que ma technique de combat s’est envolé comme une fusée à un tout autre niveau.

Mon secret en or est que la technique ne se perfectionne pas par la répétition mais plutôt par la créativité. Voici 5 conseils créatifs pour développer VOTRE technique de combat…

Changez votre vie

Alors vous avez décidé de devenir un grand homme et de construire votre confiance pour aller de l’avant. Qu’est-ce qui vient après? C’est le moment de changer votre vie pour obtenir ce que vous voulez. Si vous voulez être un grand homme, vous devez changer votre vie et vous changez. Je ne sais pas combien de temps cela vous prendra mais je sais que vous pouvez commencer à devenir grand AUJOURD’HUI.

C’est difficile d’imaginer que vous puissiez devenir un grand homme en juste une journée, mais je vais vous montrer exactement comment j’ai fait.

Lire la suite…

Pourquoi le lever de poids ne va pas augmenter ta force de frappe

Une erreur assez commune est de croire que s’entraîner en soulevant des poids LOURDS va augmenter la force de frappe. Chaque mois, je lis un nombre incalculable de mails, de forums et de sites internet plein de combattants qui essayent de rationaliser les bénéfices de la musculation pour le combat. Il est peu surprenant que beaucoup de ces textes sont écrits par des gars qui ont peu d’expérience de combat. S’entraîner avec des poids PEUT aider à vous bâtir des muscles puissants mais ne va pas garantir des frappes puissantes.

Je vais vous donner 5 raisons…

Lire la suite…

Le grand Henry Ford a dit, “Que vous pensiez pouvoir le faire ou pas, vous avez généralement raison.”

Nous ne pouvons accomplir que ce que nous PENSONS possible. Votre esprit pose les objectifs de votre vie et détermine si vous allez y arriver. Si vous osez devenir un grand homme, à quel point votre esprit doit-il être fort?

Renforcer son esprit

Encore mieux, comment renforcer votre esprit?

Lire la suite…

Bienvenue pour ma recette personnelle du succès, une série d’articles basés sur mon expérience de vie et sur la vie de grands individus que j’ai connu personnellement. De toutes les personnes exceptionnelles que j’ai pu rencontrer, mon frère est la seule personne que j’ai observé depuis ses modestes débuts. Cela donne de l’inspiration d’être le témoin de la lutte quotidienne de quelqu’un d’aussi proche de vous.

Comment devenir grand

La première leçon pour devenir un grand homme : décider de ce que vous voulez…

Lire la suite…

Combien de nouveaux exercices avez-vous vous appris depuis que vous avez commencé à boxer? Combien est-ce que vous en avez essayé et ensuite jamais réutilisé?

Si vous comptez toute les choses que vous vous avez vu à la salle de boxe, dans les vidéo d’avant combat, et sur Youtube, nous avons tous les exercices dont nous avons besoin … et plus encore. Beaucoup plus. Il est facile de penser qu’il y a des exercices magiques quelque part pour faire de vous le prochain Muhammad Ali, mais je ne suis pas d’accord. Il n’y a qu’un nombre limité d’exercices que votre corps peut supporter que vous devez donner priorité à certains.

Le Top 5 des Exercices de Boxe

 

Quels sont mes exercices préférés…

Lire la suite…

La peur est votre Défense

Quelqu’un m’a posé l’autre jour une bonne question. Il m’a demandé :

Johnny, Comment tu fais pour ne pas te faire toucher?

…J’ai rigolé et je lui ai dit, “LA PEUR!”

Vous devez avoir peur d’être frappé. Ce n’est pas assez d’avoir “la défense à l’esprit” (quoi que cela puisse vouloir dire) et de regarder des vidéos de Floyd Mayweather. Vous devez sincèrement avoir peur du coup de votre adversaire. Vous devez respecter sa puissance et ce qu’il est capable de faire.

Maintenant, je peux donner 2 raisons pour lesquelles la plupart des combattants ne respectent par la puissance de leurs adversaires…

Lire la suite…

Construisez votre confiance au combat

Tout combattant ayant déjà vécu, a eu peur auparavant.

Pourquoi certains combattants deviennent champions du monde tandis que d’autres se retirent sans une seule victoire en poche. Si vous vous êtes entrainés assez longtemps, vous allez sans doute réalisé qu’il n’y a aucun entraînement qui vous donnera une totale confiance. Vous ne pouvez pas entraîner la confiance, c’est une attitude.

Analysons pourquoi vous êtes mort de peur de monter sur le ring. Ouplus important, comment surmonter cette peur pour vous permettre de commencer à remporter vos combats.

Lire la suite…

Régime de boxe
Apprenez à manger correctement pour mieux combattre, pour gagner du muscle, pour brûler des graisses ou simplement pour être beau gosse! Ceci n’est pas seulement un régime pour la boxe, c’est un régime de bon sens pour tout le monde pour se sentir et ressembler à un champion!

 

Lire la suite…

Est-ce que vous en faites trop ou pas assez à l’entraînement? Apprenez à vous entraîner au bon rythme pour que vous puissiez épuiser votre adversaire avec un rythme qu’il ne peuvent pas tenir.

Le Rythme d’Entraînement Parfait

 

 

Lire la suite…

Il y a une différence entre le sparring et les combats. Le combat vous détruit alors que le sparring développe vos compétences ! Tu veux t’améliorer sans te faire détruire ? Alors apprends à combattre correctement!Sparring de boxe pour les débutants

*Touchez les gants de votre partenaire

 

Tu veux vraiment améliorer la vitesse de tes coups? Si tu as déjà lu Comment frapper plus rapidement, alors tu es prêt pour pratiquer des exercices qui vont améliorer la rapidité de tes mains !

Exercices pour la vitesse des mains

 

Lire la suite…

8 raisons pour lesquels le sac de frappe CRAINT

Oui, c’est vrai – frapper le sac tous les jours peut nuire à tes capacités de boxeur. La principale raison est qu’un entraînement intensif sur le sac de frappe peut faire prendre facilement de mauvaises habitudes à un boxeur.

Lire la suite…

Régime équilibré d'un boxeur

Le régime d’un boxeur est à peut près le même que tous les autres athlètes sérieux. Les coureurs, les althérophiles, les boxeurs et beaucoup d’autres athlètes ont un régime similaire. Il n’y a rien de nouveau mais voilà.

 

Lire la suite…